Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 :: Section RP :: Sea Blues :: West Blue :: Vernia :: Festival Annuel de Vernia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le kiosque de Monsieur Lo Terie !

Admin
Admin
Admin
Dim 20 Mai - 1:43
Admin


Venez rp dans ce sujet commun pour courir la chance de gagner d'agréables petits prix ! Il vous suffit de visiter le stand très coloré de ce cher monsieur Terie, Lo Terie, proposant des enveloppes de chance pour y tirer votre prix. Bien sûr, vous pourrez également interagir avec les autres membres qui sont présents au stand. Chaque membre dispose de trois lancers, qui devront chacun être faits dans un post différent. Bien sûr, les règles du forum s'appliquent ici également, ce qui signifie qu'il vous faudra respecter le nombre de mots minimums sur le forum. Amusez-vous bien !!

Pour lancer le dé, il vous suffit de cliquer sur répondre pour accéder à l'éditeur de texte et de sélectionner le dé : Loterie Vernia pour le lancer une fois.


Never-Utopia par Koalz
Revenir en haut Aller en bas
Suiten D. Minazuki
Suiten D. Minazuki
Lieutenant
Niveau : 18
Dim 27 Mai - 18:58
Suiten D. Minazuki
Quand bien même j’avais passé quatre années complètes à voyager seule, il m’était encore un peu étrange de me retrouver dans une situation comme celle-là depuis que j’avais intégré la Marine. Deux ans, à présent, que j’avais l’habitude de porter l’uniforme, de voyager avec mes camarades et d’être aux aguets. Maintenant que j’avais hérité d’une journée de congé pour profiter du Festival Annuel de Vernia, je ne savais plus trop sur quel pied danser. Devais-je assurer le bon fonctionnement de l’événement et me préparer à intervenir au besoin ? Jour de congé ou pas, je ne me sentirais guère capable de ne pas m’interposer si une situation le demandait. Ceci étant dit, personne ne m’en voudrait de prendre un peu de temps pour moi et de regarder les divers jeux et autres attractions. Peut-être même pourrais-je faire un tour du côté de ce très attendu tournoi ?

Ce qui était certain, c’est que j’aurais bien aimé profiter de la compagnie de Gary. Même deux ans après la perte de mon cher ami, le vide qu’il avait laissé ne s’était pas tout à fait refermé. Chaque fois que je voyais quelque chose d’intéressant, je portais la main à mon épaule, là où il aurait dû être. Puis je me mordais la lèvre inférieure, un pincement au cœur, avant de baisser la tête, laissant ma frange cacher mon regard, et repartait dans le sens inverse. C’était difficile, mais il n’y avait rien que je puisse faire sinon serrer les poings et continuer d’avancer. Mais bon, trève de bavardages inutiles et mélancoliques. Tout autour de moi, les gens semblaient heureux, marchaient en famille ou entre amis. Ils chantaient, se charriaient, faisaient des coudes pour participer aux attractions. L’effervescence des lieux avait de quoi me donner un léger tournis, mais ce n’était pas plus mal. Je me sentais détendue, un peu lente de réaction, apaisée. Un sourire doux étirait mes lèvres sans trop que je le remarque, un écho de la joie qui émanait de la foule. Je me laissais porter par le mouvement, comme un poisson dans une vague. C’était agréable.

J’étais si bien que je ratai presque l’homme qui faisait des signes en ma direction tout en essayant de m’interpeller. « Hey ma p’tite dame ! Une enveloppe ça vous dit ? C’est gratuit ! » J’haussai un sourcil, détaillant son stand d’un œil curieux. Il était coloré et, bien sûr, plein d’enveloppes de la chance. Le principe était simple : suffisait de piocher une enveloppe au hasard et de l’ouvrir pour espérer trouver une récompense. Elles se ressemblaient toutes, malheureusement, et il n’y avait donc pas moyen de faire de choix stratégique. Si je voulais participer, j’allais devoir y aller au feeling. « On a droit à combien d’essais ? » Demandais-je tout en continuant de sonder mes possibilités. L’homme sembla ravi de voir que l’on s’intéressait enfin à lui. C’est avec un immense sourire, les mains bien plantées sur sa ceinture, qu’il répondit à ma question. « Trois essais, ma belle demoiselle ! Ne soyez pas timide. » J’acquiesçai silencieusement avant de finalement jeter mon dévolu sur une enveloppe un peu en retrait. Enfin, en retrait par rapport à quoi ? Je ne le savais pas trop. J’aimais simplement tenter ma chance avec les candidats impopulaires. Avais-je eu raison cette fois ? Nous ne le saurions qu’une fois que j’aurais ouvert la fameuse enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Dim 27 Mai - 18:58
Admin
Le membre 'Suiten D. Minazuki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Loterie Vernia' :
Le kiosque de Monsieur Lo Terie ! 1526772342-1000
Revenir en haut Aller en bas
Noah Yokai
Noah Yokai
Niveau : 17
Lun 28 Mai - 3:37
Noah Yokai
Le kiosque de Monsieur Lo Terie ! Pfh9

Il faisait plutôt chaud aujourd'hui. C'était en tout cas l'impression qui frappait Noah, alors qu'il retirait le masque qu'il avait devant les yeux, observant l'horizon. Il avait dormit dans une auberge de la ville aujourd'hui. Après tout, il comptait y séjourner quelques jours, au moins le temps du festival. Surtout qu'avec tout ce qui était annoncé, il y avait de quoi beaucoup s'amuser. En attendant, le nomade devait faire en sorte de se divertir, et tandis qu'il se préparait à grande vitesse, le maudit se retrouvait bientôt hors de sa chambre, déjà impatient de voir ce que Vernia lui réservait aujourd'hui. Mais avant, il devait songer à se faire un petit déjeuner. Pensant à sa faim qui le tiraillait désormais, Noah ricana un instant, avant de faire demi-tour, retournant dans la bâtisse où il avait passé la nuit, adressant son plus beau sourire au propriétaire.


⚊ Yo, j'voudrais un p'tit déj bien complet s'il vous plaît HAHAHA !


Au moins il était poli, et malgré le profond soupir poussé par le vieux gérant de l'auberge, ce dernier haussa les épaules, tournant les talons en direction des cuisines. Ainsi, Noah allait s'asseoir à une table, avant de pousser un profond bâillement. Si il se mettait à confondre vitesse et précipitation à tout va, il ne ferait sans doute pas long feu pendant le tournoi...

***


⚊ Trois essaies, hein...


Est-ce que le jeu en valait réellement la chandelle ? Le festival annuel de Vernia battait son plein, et alors que Noah avait put faire ses marques sur l'île, il se retrouvait désormais à prendre la peau du client typique, à se retrouver embarqué dans les plus folles histoires possibles. Aujourd'hui, c'était le stand d'un certain Lo Terie qui avait attiré le regard du porteur de lumière. Faut dire qu'avec toutes les couleurs qu'il avait utilisé pour décoré son commerce, fallait être vraiment aveugle pour passer à côté. D'ailleurs, notre héros serait bien tenté pour lui faire deux ou trois remarques question esthétisme, mais pour l'heure, il devait s'adresser à sa propre chance.


⚊ Et donc, cette enveloppe contient un fabuleux prix hein ? Je me demande si ma chance me sourit aujourd'hui...


Ce n'était pas comme s'il croyait en ce genre de concepts. Enfin, peut-être que si. En réalité, il n'y avait jamais vraiment réfléchit. De toute manière ça ne l'intéressait pas, donc autant ne pas se tracasser la tête. Par contre, il se demandait bien comment ce type gagnait sa croûte. Son stand devait surement être financé par les organisateurs du festival, oui c'était le plus probable. Du coup, Noah aurait tout intérêt à se les mettre dans sa poche s'il souhaitait un jour faire connaître son enseigne de vêtements jusqu'à Vernia. Même si cette ville était bien plus grande que tout ce qu'il avait put voir jusqu'à maintenant. Prenant une grande inspiration, Noah se mit alors à sourire, alors qu'il agrippait la première lettre qui lui tombait sous les mains.


⚊ Yosh, croyons en l'âme de ces lettres...


Prononcé dans un murmure, le maudit venait alors placer un pouce sous la fermeture de l'enveloppe, commençant doucement à l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Lun 28 Mai - 3:37
Admin
Le membre 'Noah Yokai' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Loterie Vernia' :
Le kiosque de Monsieur Lo Terie ! 1526772342-1000
Revenir en haut Aller en bas
Hiroven D. Hannah
Hiroven D. Hannah
Niveau : 15
Lun 28 Mai - 4:14
Hiroven D. Hannah
Hiroven D. Hannah avait le pressentiment d'avoir fait le bon choix en regagnant cette île pour participer au festival. Rien que la veille la forgeronne avait passé un très bon moment dans cette taverne à faire la fête pour la première. Bon par contre le revers de la médaille était tel qu'elle avait hérité d'un mal de crâne carabiné dès le réveil. Pour quelqu'un qui ne buvait jamais la jeune femme avait sérieusement abusé à tel point qu'elle ne se souvenait plus de toute la soirée. Elle avait sympathisé avec une femme de la marine possédant une curieuse jambe métallique mais ne lui demandez pas plus détail, elle en serait incapable. La jeune femme vagabondait donc dans les allées du festival malgré la cuite de la veille le sourire aux lèvres bien décidée à profiter de chaque instant.

La blonde avait l'impression de tout découvrir et c'était presque jouissif. La plupart des personnes présentes semblaient de bonne humeur, une liesse générale s'étant emparée des rues. En temps normal Hannah aurait déjà établi un plan de route pour regagner une autre île mais pas aujourd'hui, elle comptait profiter à fond ! D'ailleurs plusieurs stands de nourriture avaient été repérés par la jeune femme qui comptait bien y passer dans la journée. Il aurait été inconcevable de participer à un festival sans y goûter les spécialités culinaires proposées. Il y avait des choses qui ne se faisaient pas et Hannah avait un rapport particulier avec la nourriture, sans doute à cause des longues semaines régulières de privation.

Hannah suivait le gros de la foule évitant tout de même de croiser les saltimbanques de peur de tomber sur des clowns et c'est là qu'elle entendit une annonce particulière. Une loterie, gratuite de surcroît était à disposition ! Les yeux de la forgeronne brillaient rien qu'en pensant aux lots éventuels. Un repas tout frais payé ! Voilà ce qu'elle espérait obtenir en y participant. Ou mieux ! L'accès à un buffet à volonté ! Encore quelques pensées de ce genre et l'on pourrait voir de la bave couler sur le coin de sa bouche.


"M'sieur ! M'sieur ! J'en veux une s'il vous plait !"


L'artisane s'agitait dans tous les sens, l'idée d'un repas fortement ancrée dans son esprit. Seulement elle ne savait même pas ce qu'il y avait à gagner ! On lui indiqua alors plusieurs enveloppes et elle devait en piocher une. D'après le règlement Hannah aurait droit à trois tentatives ce qui faisait trois fois plus de chance de tirer un lot intéressant. Quoi qu'il en soit il allait falloir une bonne dose de chance au regard des personnes qui étaient déjà en train de participer. Une femme et un homme avaient semble-t-il déjà tenté leurs chances et bien qu'Hannah était curieuse de connaître leurs lots elle reporta son attention sur l'enveloppe qu'elle venait de piocher.

"Un repas gratuit, un repas gratuit, un repas gratuit."

Hannah croisait les doigts avant de commencer à ouvrir l'enveloppe et de découvrir le prix remporté. Avec un peu de chance....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Lun 28 Mai - 4:14
Admin
Le membre 'Hiroven D. Hannah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Loterie Vernia' :
Le kiosque de Monsieur Lo Terie ! 1526772375-5000
Revenir en haut Aller en bas
Suiten D. Minazuki
Suiten D. Minazuki
Lieutenant
Niveau : 18
Lun 28 Mai - 5:45
Suiten D. Minazuki
J’avais donc récupéré l’enveloppe de mon choix, nerveuse et pleine d’anticipation. Certes, ce n’était qu’un petit jeu de hasard anodin, mais je n’étais pas moins tenue en haleine. Pourrais-je me targuer d’avoir une chance à toutes épreuves ? Serais-je amèrement déçue ? Remarque, j’ignorais toujours quelle était la nature des prix. Sans doute aurions-nous droit à des petits goodies ou simplement à une prévision ou à un proverbe, quelque chose de simple du genre. Telles étaient mes réflexions alors que je continuais de palper mon enveloppe, comme si cela me permettrait de voir au travers, de deviner ce que j’allais remporter. Mais bon, attendre indéfiniment ne m’apporterait rien. J’avais déjà choisi, je devais l’ouvrir à présent.

Déchirant un coin, c’est en faisant bien attention à ne pas abîmer le contenu de l’enveloppe que je l’ouvris pour découvrir… un billet de mille berries. Sérieusement ?! Sceptique, je le tirai de là et l’examinai, forcée de conclure qu’il s’agissait d’un vrai billet. En l’apparence en tout cas. Et chacune de ces enveloppes contenait de l’argent ?! Voilà qui était osé de la part des organisateurs. Sauf si ce n’était pas le cas ? Mon regard d’azur parcourait de nouveaux les enveloppes. J’avais trois chances, je pourrais en ouvrir une autre et vérifier si j’avais raison ou pas. Et, alors que j’hésitais sur le choix à faire, voilà que d’autres festivaliers montraient un intérêt pour le stand. Mais j’étais là la première ! Enfin, non, le stand appartenait à tout le mon…

Et voilà un jeune homme qui prenait une enveloppe, imité ensuite par une demoiselle blonde. Quand bien même je n’avais le droit qu’à trois tentatives, j’aurais bien aimé avoir tous les choix à ma disposition en plus de pouvoir y aller à mon rythme. À présent, j’étais dans l’impression de devoir me dépêcher pour repartir avec les enveloppes que je voulais. Et qu’est-ce que je voulais ? Rien en particulier au fond. En un retournement bizarre, je voulais simplement choisir toutes les enveloppes pour qu’aucune d’entre elle ne se sente abandonnée. Prendre soin de chacune d’entre elles et les ouvrir tout doucement pour ne pas les abîmer. Pas question d’y aller de façon bourrine, pas comme certains autres festivaliers qui n’en avaient qu’après les cadeaux. Moi, bizarre ? Forcément. Suffisait que j’y mette un peu d’imagination pour que, soudainement, la moindre participation à un jeu de hasard devienne une loterie du destin où je devais prendre la bonne décision, sans quoi un effet papillon conduirait le monde à sa perte. Mais bref, moins de monologue mental et plus d’ouverture d’enveloppes !

Fronçant les sourcils, j’adoptai un air concentré, humidifiant au passage mes lèvres. Du bout des doigts, je me mis à tâter les enveloppes, sans trop appuyer. L’une semblait-elle différente des autres ? Pas vraiment. Tout ce que je réussi à remporter avec cela, c’était un regard désapprobateur de monsieur Terie. M’excusant d’un sourire timide, j’attrapai une enveloppe au hasard, coupant court à mes âneries, sans réellement l’étudier. Est-ce que la spontanéité allait m’apporter la chance ? Il n’y avait qu’une seule et unique façon de le savoir : ouvrir cette nouvelle enveloppe et découvrir ce qui s’y cachait. Roulement de tambour…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Lun 28 Mai - 5:45
Admin
Le membre 'Suiten D. Minazuki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Loterie Vernia' :
Le kiosque de Monsieur Lo Terie ! 1526772342-1000
Revenir en haut Aller en bas
Suiten D. Minazuki
Suiten D. Minazuki
Lieutenant
Niveau : 18
Mar 5 Juin - 5:15
Suiten D. Minazuki
Pour une seconde fois d'à filée, la chance venait de s'abattre sur moi. De mon enveloppe, j'avais tiré un nouveau billet de 1000 berries, doublant ainsi mes gains. De nouveau, j'étais fébrile, regardant de moi comme à la recherche d'un confident. Un partenaire à qui partager ma joie, transmettre mon bonheur. Sauf que j'étais toute seule et que j'avais simplement l'air un peu stupide, cherchant à établir un contact visuel avec des inconnus. Bon, ce n'était pas un drame, loin de là, mais c'était assez pour me faire esquisser un sourire triste. Ce n'était qu'une question de temps. J'allais trouver les gens qui étaient bien pour moi. J'allais acheter un nouveau cameko. Je ne serais plus seule. Il importait seulement d'être patiente et de ne pas céder, de ne pas m'ouvrir à tout et n'importe qui sous seul prétexte que je me sentais seule. Dans l'immédiat, je serais ma propre partenaire, ma propre confidente. Je relèverais la tête et je sourirais avec moi-même, me féliciterais pour ma chance. Et, surtout, devais me rappeler qu'il me restait encore un troisième essai. La tentative ultime, la dernière opportunité de remporter gros. Ou d'être déçue.

Naaan. Optimisme avant tout. La journée était belle, le soleil haut dans le ciel. Cette prochaine enveloppe pourrait bien être vide que ça ne changerait rien. J'avais déjà gagné parce que j'étais là, que je profitais du moment. Les berries, ce n'était qu'un petit plus. Un petit plus qui me permettrait d'acheter plus de sucreries. Bon, d'accord, il y avait peut-être un tout petit enjeu de rien du tout finalement. À nouveau, je zyeutais les enveloppes, les scrutais et m'interrogeais sur le bon choix à faire. Sans doute y mettais-je trop de réflexion pour quelque chose d'aussi léger, sans conséquence. Décidant de me détendre un peu, je pris simplement la première enveloppe sur le dessus. Je l'ouvris et pris connaissance de mon prix, prête à être heureuse quoi qu'il se trouve à l'intérieur. Ça n'allait pas m'empêcher de relever la tête et d'offrir un grand sourire à monsieur Terie. L'activité avait été sympathique et m'avait offert un petit moment de détente couplée de suspense.

Cela terminé, j'avais rangé mes berries dans mon sac avant de reprendre la marche. J'avais réuni ma longue chevelure sur mon épaule droite, jouant distraitement dans celle-ci tout en regardant les gens autour. C'était, après tout, l'une de mes activités favorites. J'aimais le monde, la foule, l'activité humaine. C'était l'un de mes petits plaisirs coupables. Tous ces sourires, cette bonne humeur, ces jeux et ces bons moments, il avaient une valeur sacrée. Une valeur dépassant de loin ce qui se trouvait dans toutes ces enveloppes réunies. C'est là que se trouvait le réel trésor. J'avais beau avoir les mains pleines de berries, ça ne changerait rien au fait que je déambulais toute seule. La véritable richesse aurait été de me trouver un brin de compagnie. Et si je faisais ça ? Et si je cherchais un visage connu dans la foule ? Ou même un visage inconnu, pourquoi pas ? Revigorée, mon pas se fit plus énergique et je laissai le vent s'engouffrer dans ma crinière claquant derrière moi. J'étais de retour en piste !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Mar 5 Juin - 5:15
Admin
Le membre 'Suiten D. Minazuki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Loterie Vernia' :
Le kiosque de Monsieur Lo Terie ! 1526772342-1000
Revenir en haut Aller en bas
Hiroven D. Hannah
Hiroven D. Hannah
Niveau : 15
Mar 5 Juin - 16:25
Hiroven D. Hannah
« Zut c’est seulement 5000 berries…. »

Hannah était dépitée, son cerveau de blonde n’imaginait pas un seul instant que cet argent pourrait servir à lui payer un délicieux repas. Regardant l’enveloppe de ses pupilles rubis il lui avait fallu quelques secondes pour réagir. Il lui restait encore deux essais après tout, le repas était toujours à sa portée. Et qui sait, peut-être que la jeune femme percuterait au bout d’un moment. Elle sortit les multiples billets pour les fourrer dans sa poche avant de jeter l’enveloppe dans une poubelle proche prévue à cet effet. Visiblement les fortunes étaient diverses et variées pour les participants et tout cela se déroulait dans la bonne humeur, l’ambiance festive du festival sans doute. Une demoiselle à la chevelure rosée avait sans doute gagné quelque chose d’intéressant puisqu’elle était déjà aux aguets pour s’emparer d’une nouvelle enveloppe. La voir palper si délicatement les enveloppes faisait sourire la forgeronne, c’était typiquement ce qu’aurait fait Ciara si elle était présente.

D’ailleurs la blondinette avait repéré un stand de Croquembouche un peu plus tôt sur le chemin et elle y ferait sans doute un petit détour avant de s’y rendre. Sa défunte petite sœur adorait ce dessert alors elle comptait bien se faire plaisir en son honneur. Et puis avec cet argent qu’elle venait de gagner…

« Mais oui ! » S’exclama-t-elle en claquant des doigts. L’argent pouvait très bien servir à lui payer un délicieux repas comme elle le souhaitait à la base. Devant le bruit qu’elle avait généré, Hannah rougissait avant de se mettre un peu à l’écart vu que la fille aux cheveux roses était en train de choisir. La jeune femme ne jugeait pas utile de se précipiter vu qu’avec seulement son premier lot elle avait de quoi se payer à manger, le reste n’était que du bonus alors autant laisser sa chance à tout le monde. L’inconnue qui était à sa seconde enveloppe venait selon toute vraisemblance gagner de nouveau et Hannah lui offrit son plus beau sourire pour la soutenir sauf que c’était sans compter sur un autre participant qui venait se placer maladroitement devant elle offrant ainsi à la blonde un jolie moment de solitude.

Hiroven D. Hannah laissa passer de longues minutes avant de s’approcher de nouveau des enveloppes tandis qu’elle n’apercevait plus la fille qui l’intriguait. Déçue, elle aurait bien papoté avec quelqu’un car même si elle avait fait la fête la veille elle manquait de compagnie. L’autre fille avec une jambe de métal qui avait partagé sa table la veille avait dû repartir très précipitamment et les deux jeunes femmes n’avaient pas eu le loisir de faire plus amples connaissances. La forgeronne avait dû se contenter de « boire un coup » avec les clients de la taverne et de chanter une grande partie de la nuit.

Faisant désormais face à Monsieur TERIE qu’elle salua à nouveau d’un clin d’œil Hannah scrutait chacune des enveloppes avec attention se demandant quel genre de merveille elle pouvait renfermer. Ne contenait-elle que des berries ? Ou quelques produits locaux capables de rentrer dans une enveloppe ? On allait bientôt le savoir puisqu’Hannah se saisissait d’une nouvelle enveloppe, sa deuxième donc dans cette loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Mar 5 Juin - 16:25
Admin
Le membre 'Hiroven D. Hannah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Loterie Vernia' :
Le kiosque de Monsieur Lo Terie ! 1526772342-1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Renewal :: Section RP :: Sea Blues :: West Blue :: Vernia :: Festival Annuel de Vernia-
Sauter vers: