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Fiche Technique - Naotsuna "Masamune" Silverfall

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Jeu 10 Mai - 22:22
Naotsuna "Masamune" Silverfall





❯ FEAT :Original Character
Informations

❯ PRÉNOM(S) : Naotsuna "Masamune"
❯ NOM : Silverfall
❯ ÂGE : 28
❯ SEXE : Féminin
❯ RACE : Cyborg
❯ GROUPE : Pirates
❯ ÉQUIPAGE : Error 404 : Not Found
❯ ORIGINE : Error 404 : Not Found

❯ HAKI DE L'OBSERVATION : A développer
❯ HAKI DE L'ARMEMENT : A développer
❯ HAKI ROYAL : A développer

❯ FRUIT DU DÉMON : Error 404 : Not Found
❯ INVENTAIRE : Deux Katanas à la forme particulière, Katana "Kotetsu", Katana Nodachi "Fatalis"



INVENTAIRE DES NIVEAUX

Niveau 1 à 2 > Aptitude "Memory Swordsmanship"
Niveau 3 à 4 > Arme "Kotetsu"
Niveau 5 à 9 > Arme "Fatalis"


LISTE DES TECHNIQUES



Memory Adapt - "Satsujin no Kotetsu"(Kotetsu l'Assassin) | Niveau 10
Grâce à son aptitude de Cyborg, Naotsuna fusionne temporairement et de manière partielle sa mémoire avec celle stockée dans son épée, à savoir Kotetsu. Ses vêtements, la couleur de ses cheveux et une partie de son psyché changent alors. Son style de combat devient plus léger et harmonieux, maniant sa lame comme une danse gagnant en rythme à mesure que le combat évolue. De plus, l'adaptation modifie la garde de l'épée, lui faisant prendre l'apparence de menottes qui ce positionnent sur les poignets de Naotsuna, l'empêchant de manier la lame à une seule main. Cette modification fait partie intégrante du style de combat, lui donnant l'air d'être la danse d'une meurtrière.

Memory Adapt - "Nequitia Fatalis"(Fourberie de Fatalis) | Niveau 10
Grâce à son aptitude de Cyborg, Naotsuna fusionne temporairement et de manière partielle sa mémoire avec celle stockée dans son épée, à savoir Fatalis. Ses vêtements, la couleur de ses cheveux et une partie de son psyché changent alors. Sa très longue épée n'est utilisée que dans un style à la fois extrêmement fourbe mais aussi terriblement efficace, jouant sur la faculté de la lame, à savoir de faire siffler le vent pour perturber l'adversaire. Principalement combiné au Iai, ce style de combat atypique est le contraire même de l'agressivité : Attendre son adversaire, un faux mouvement, une opportunité puis frapper.

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"Breeze" (Brise) | Niveau 20
Dans sa forme originale, cette technique permet à Naotsuna d'utiliser des lames de vent. En empoignant ses deux lames à revers, elle est capable de lancer deux lames de vent dans la position souhaitée, simultanément ou à la chaîne (Pas plus de deux lames à la fois).

Kotetsu - "Chi no Kaze" (Brise Sanglante) Niveau 25 : A la différence de la forme originale, la lame de vent est lancée en cercle tout autour de Naotsuna, se déployant jusqu'à 20 mètres autour d'elle. Il lui est possible de changer l'angle du cercle (par exemple, qu'il soit vertical au lieu d'horizontal, ou encore à 45° par rapport au sol).

Fatalis - "Prævaricatrix Venti" (Brise Perfide) : A la différence de la forme originale, la lame de vent est lancée de la même manière qu'un estoc, pouvant atteindre une distance bien plus importante (50 mètres) et bénéficiant d'un effet perçant dangereux. Le coup est à la fois rapide et puissant mais la fine lame de vent ne permet pas de coups larges.

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"Ballad" (Ballade) | Niveau 14
Dans sa forme originale, Naotsuna se donne un élan en sautant pour placer son corps à l'horizontale puis fais tournoyer ses épées à la verticale, de la même manière qu'une roue équipée d'épées. L'élan donné par la rotation rapide permet une attaque soutenue et puissante mais ne permet pas à Naotsuna de changer de trajectoire une fois roulant sur le sol avec ses épées. De plus, la rotation entraînera un étourdissement après-coup. Enfin, il est utile de remarquer que Naotsuna ne pourra pas protéger sa tête et le bas de son corps une fois la rotation enclenchée, ce qui en fait une cible de choix une fois l'esquive réussie.

Kotetsu - "Hikaru Baraddo" (Ballade Rougeoyante) Niveau 16 : Contrairement à la forme originale, la légèreté des mouvements et de la lame de Naotsuna lui permettent de modifier non seulement sa trajectoire une fois lancée mais aussi l'angle de rotation, devenant une toupie tranchante avec un contrôle total des rotations. Il est néanmoins possible pour l'adversaire de stopper la technique en frappant le bas du corps pour stopper la rotation. Aussi, cette technique provoque des étourdissements une fois achevée, rendant difficile la possibilité d'attaquer ou de se défendre correctement pour les prochaines secondes.

Fatalis - "Pravum Naenia" (Ballade Fourbe) Niveau 11 : En forme Fatalis, le coup est radicalement différent. Si à son habitude Fatalis utilise un Iai, ici il sera question de frapper avec le pommeau. Le but de la technique n'étant pas de trancher mais d’assommer ou de surprendre, la particularité est la position de son coup juste avant l'attaque. Imitant la position et le mouvement d'un Iai destiné à trancher, son adversaire ne fera en réalité face qu'à un puissant coup de pommeau.

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"Thrust" (Poussée) | Niveau 11
Naotsuna se sert de la force concentrée dans ses jambes pour se propulser en avant afin de trancher son adversaire dans la volée. Il lui est aussi possible de donner un coup d'estoc, rendant la technique polyvalente.

Kotetsu - "Chimeiteki na Suiryoku" (Poussée Mortelle) Niveau 15 : La technique est très similaire à sa forme originale, la seule différence étant la possibilité de pouvoir se propulser à nouveau sur les obstacles pendant l'utilisation de la technique, grâce à la légèreté de ses mouvements. Il lui est possible par exemple de rebondir sur l'adversaire, se propulser à nouveau sur un obstacle au tour pour attaquer encore et encore, comme une balle rebondissante.

Fatalis - "Eiecit Fatale" (Poussée Fatale) Niveau 12 : En utilisant l'élan fourni par son impulsion comme une force supplémentaire, Naotsuna combine la rapidité, la puissance de son corps et la propulsion pour maximiser un seul et unique Iai pendant le vol, le rendant extrêmement dangereux.



©️️ Never-Utopia par Koalz
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Sam 12 Mai - 17:02
- Memory Adapt - "Satsujin no Kotetsu"(Kotetsu l'Assassin) | Niveau 10
Grâce à son aptitude de Cyborg, Naotsuna fusionne temporairement et de manière partielle sa mémoire avec celle stockée dans son épée, à savoir Kotetsu. Ses vêtements, la couleur de ses cheveux et une partie de son psyché changent alors. Son style de combat devient plus léger et harmonieux, maniant sa lame comme une danse gagnant en rythme à mesure que le combat évolue. De plus, l'adaptation modifie la garde de l'épée, lui faisant prendre l'apparence de menottes qui ce positionnent sur les poignets de Naotsuna, l'empêchant de manier la lame à une seule main. Cette modification fait partie intégrante du style de combat, lui donnant l'air d'être la danse d'une meurtrière.


C'est un style de combat qui découle de ton aptitude, c'est validé.

- Memory Adapt - "Nequitia Fatalis"(Fourberie de Fatalis) | Niveau 10
Grâce à son aptitude de Cyborg, Naotsuna fusionne temporairement et de manière partielle sa mémoire avec celle stockée dans son épée, à savoir Fatalis. Ses vêtements, la couleur de ses cheveux et une partie de son psyché changent alors. Sa très longue épée n'est utilisée que dans un style à la fois extrêmement fourbe mais aussi terriblement efficace, jouant sur la faculté de la lame, à savoir de faire siffler le vent pour perturber l'adversaire. Principalement combiné au Iai, ce style de combat atypique est le contraire même de l'agressivité : Attendre son adversaire, un faux mouvement, une opportunité puis frapper.


La perturbation de l'ennemi dépendra de son niveau, du contexte (si tu es proche ou non, si tu l'attaques par surprise ou non), à part ça c'est validé.

- "Breeze" (Brise) | Niveau 11
Dans sa forme originale, cette technique permet à Naotsuna d'utiliser des lames de vent. En empoignant ses deux lames à revers, elle est capable de lancer deux lames de vent dans la position souhaitée, simultanément ou à la chaîne (Pas plus de deux lames à la fois).


Comme tu es une épéiste spécialiste, mais que cette technique est très développée, elle sera utilisable au niveau 20.

- Kotetsu - "Chi no Kaze" (Brise Sanglante) : A la différence de la forme originale, la lame de vent est lancée en cercle tout autour de Naotsuna, se déployant jusqu'à 20 mètres autour d'elle. Il lui est possible de changer l'angle du cercle (par exemple, qu'il soit vertical au lieu d'horizontal, ou encore à 45° par rapport au sol).

J'arrive pas trop à visualiser la technique. Naotsuna tourne autour d'elle-même et envoie une lame de vent circulaire ou Naotsuna fait la toupie et avance ?

- Fatalis - "Prævaricatrix Venti" (Brise Perfide) : A la différence de la forme originale, la lame de vent est lancée de la même manière qu'un estoc, pouvant atteindre une distance bien plus importante (50 mètres) et bénéficiant d'un effet perçant dangereux. Le coup est à la fois rapide et puissant mais la fine lame de vent ne permet pas de coups larges.

Le principe d'une lame de vent est que l'épéiste envoie un "slash" dans l'air, comme pour le "trancher". Ce n'est pas évident à faire avec un coup d'estoc.

- "Ballad" (Ballade) | Niveau 11
Dans sa forme originale, Naotsuna se donne un élan en sautant pour placer son corps à l'horizontale puis fais tournoyer ses épées à la verticale, de la même manière qu'une roue équipée d'épées. L'élan donné par la rotation rapide permet une attaque soutenue et puissante mais ne permet pas à Naotsuna de changer de trajectoire une fois roulant sur le sol avec ses épées.


Le mouvement est très complexe pour une technique de ce niveau, d'autant plus que je ne saisis pas si elle tourne dans l'air (avec l'élan gagné par le saut) ou si elle roule sur le sol. Si tu peux me l'expliquer, je pourrais y voir plus clair pour le niveau.

- Kotetsu - "Hikaru Baraddo" (Ballade Rougeoyante) : Contrairement à la forme originale, la légèreté des mouvements et de la lame de Naotsuna lui permettent de modifier non seulement sa trajectoire une fois lancée mais aussi l'angle de rotation, devenant une toupie tranchante avec un contrôle total des rotations.

Du coup Naotsuna tourne là en étant debout, autour d'elle-même ?

- Fatalis - "Pravum Naenia" (Ballade Fourbe) : En forme Fatalis, le coup est radicalement différent. A défaut de tournoyer rapidement, Naotsuna prend le temps de lancer un Iai pour chaque rotation, ce qui rend le mouvement bien plus lent mais tout aussi mortel. L'avantage de la rotation lente est aussi de pouvoir arrêter instantanément son mouvement pour s'en servir comme feinte ou comme une esquive.

Comment exécuter un Iai (qui est un mouvement direct et droit) en rotation ? Je ne vois pas non plus la chose. Une explication supplémentaire serait appréciée.

- "Thrust" (Poussée) | Niveau 9
Naotsuna se sert de la force concentrée dans ses jambes pour se propulser en avant afin de trancher son adversaire dans la volée. Il lui est aussi possible de donner un coup d'estoc, rendant la technique polyvalente.


Donc tu fonces juste sur le mec en avant, c'est ça ? Si c'est le cas, c'est validé, mais au niveau 11.

- Kotetsu - "Chimeiteki na Suiryoku" (Poussée Mortelle) : La technique est très similaire à sa forme originale, la seule différence étant la possibilité de pouvoir se propulser à nouveau sur les obstacles pendant l'utilisation de la technique, grâce à la légèreté de ses mouvements. Il lui est possible par exemple de rebondir sur l'adversaire, se propulser à nouveau sur un obstacle au tour pour attaquer encore et encore, comme une balle rebondissante.


Ce sera validé au niveau 15. À condition, bien sûr, que les obstacles soient près de la cible.

- Fatalis - "Eiecit Fatale" (Poussée Fatale) : En utilisant l'élan fourni par son impulsion comme une force supplémentaire, Naotsuna combine la rapidité, la puissance de son corps et la propulsion pour maximiser un seul et unique Iai pendant le vol, le rendant extrêmement dangereux.

Le problème est que cette technique est trop lente à exécuter. Ce serait validable, mais l'impact n'est pas aussi gros que ce que tu imagines. Validé au niveau 12.






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Sam 12 Mai - 18:02
- Kotetsu - "Chi no Kaze" (Brise Sanglante)

C'est plutôt le premier cas : Nao tournera sur elle-même pour envoyer une lame de vent circulaire, tout autour d'elle.

- Fatalis - "Prævaricatrix Venti" (Brise Perfide)

Comme je l'imaginais moi, c'était que ce "slash" dont tu parles part du bas de la lame jusqu'à la pointe, pour former une lame de vent. Avec le mouvement adéquat, il était pour moi possible de faire en sorte que la lame de vent ait le même point de départ du haut jusqu'en bas, donnant une lame très fine et ayant la forme d'une lame de rapière en coup d'estoc. Si tu vois toujours pas ce que je veux dire, je trouverai un autre moyen de te le montrer ! (Si j'y arrive)

- "Ballad" (Ballade) | Niveau 11

Là, je peux faire très simple grâce à cette image :
Spoiler:
 

Comme tu peux le voir, c'est une simple toupie qui roule sur le sol. L'élan qu'elle gagne en sautant en l'air lui permet d'enclencher la rotation pour pouvoir tourner assez vite afin de rouler sur le sol en continuant son attaque.

- Kotetsu - "Hikaru Baraddo" (Ballade Rougeoyante) :

Je vais faire tout aussi simple et basé sur le même combat que le gif ci-dessus :
Spoiler:
 

Comme tu peux le voir ici aussi, la trajectoire est modifiable tout comme l'angle de rotation. Le principe reste le même mais avec plus de mobilité/choix

- Fatalis - "Pravum Naenia" (Ballade Fourbe) :

Là malheureusement, j'ai pas d'images à te proposer, mais on va essayer de te le faire imaginer. Imagine : Naotsuna est en l'air grâce à son saut, son corps placé parallèle au sol (donc comme si elle était allongée mais en l'air). Chaque rotation sera enclenchée par un Iai, toujours dans le même sens et toujours dans le même angle, a la différence qu'à partir du second coup, Naotsuna bénéficie de la force produite par la rotation du premier coup. A défaut d'être beaucoup plus lent, ça lui permet de lancer des Iai plus rapidement que la normale mais avec une limite de coup avant de ne plus avoir l'élan nécessaire pour faire ça en l'air. J'estimerais ça à 3/4 coups peut-être.


- "Thrust" (Poussée) | Niveau 9

Oui, c'est exactement ça.

- Fatalis - "Eiecit Fatale" (Poussée Fatale) :

D'une certaine manière, ce coup est exactement le même que la poussée originale, sauf qu'au lieu d'attaquer de manière simple, c'est un Iai bénéficiant de l'élan de la propulsion et qui donc, est boosté par le poids de tout le corps au lieu de ses bras simplement.
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Sam 12 Mai - 19:11
- Kotetsu - "Chi no Kaze" (Brise Sanglante) : A la différence de la forme originale, la lame de vent est lancée en cercle tout autour de Naotsuna, se déployant jusqu'à 20 mètres autour d'elle. Il lui est possible de changer l'angle du cercle (par exemple, qu'il soit vertical au lieu d'horizontal, ou encore à 45° par rapport au sol).

D'accord, ce sera validé au niveau 25.

- Fatalis - "Prævaricatrix Venti" (Brise Perfide) : A la différence de la forme originale, la lame de vent est lancée de la même manière qu'un estoc, pouvant atteindre une distance bien plus importante (50 mètres) et bénéficiant d'un effet perçant dangereux. Le coup est à la fois rapide et puissant mais la fine lame de vent ne permet pas de coups larges.

Je voyais ce que tu voulais dire, mais ça reste difficilement faisable avec ce genre de mouvements. Il te faudrait une aptitude similaire à celle de Kinemon, mais avec le vent.

- "Ballad" (Ballade) | Niveau 11
Dans sa forme originale, Naotsuna se donne un élan en sautant pour placer son corps à l'horizontale puis fais tournoyer ses épées à la verticale, de la même manière qu'une roue équipée d'épées. L'élan donné par la rotation rapide permet une attaque soutenue et puissante mais ne permet pas à Naotsuna de changer de trajectoire une fois roulant sur le sol avec ses épées.


Donc tes épées ne tournent pas avec toi, elles sont juste dirigées vers la cible ?

- Kotetsu - "Hikaru Baraddo" (Ballade Rougeoyante) : Contrairement à la forme originale, la légèreté des mouvements et de la lame de Naotsuna lui permettent de modifier non seulement sa trajectoire une fois lancée mais aussi l'angle de rotation, devenant une toupie tranchante avec un contrôle total des rotations.

D'accord. Validé niveau 16. Et n'oublie pas d'ajouter un contre-coup à la technique : Si la rotation est stoppée (en visant le bas par exemple, ou autre moyen) Nao se retrouve totalement désarmée et à la merci du prochain coup. Aussi, n'oublie pas les éventuels étourdissements qui pourraient en résulter.

- Fatalis - "Pravum Naenia" (Ballade Fourbe) : En forme Fatalis, le coup est radicalement différent. A défaut de tournoyer rapidement, Naotsuna prend le temps de lancer un Iai pour chaque rotation, ce qui rend le mouvement bien plus lent mais tout aussi mortel. L'avantage de la rotation lente est aussi de pouvoir arrêter instantanément son mouvement pour s'en servir comme feinte ou comme une esquive.

Sauf que le Iai est un mouvement qui requiert un appui avant de se lancer en ligne droite. Tu aurais le Geppou, ça se négocierait.

- "Thrust" (Poussée) | Niveau 9
Naotsuna se sert de la force concentrée dans ses jambes pour se propulser en avant afin de trancher son adversaire dans la volée. Il lui est aussi possible de donner un coup d'estoc, rendant la technique polyvalente.


Validé, au niveau 11.

-  Fatalis - "Eiecit Fatale" (Poussée Fatale) : En utilisant l'élan fourni par son impulsion comme une force supplémentaire, Naotsuna combine la rapidité, la puissance de son corps et la propulsion pour maximiser un seul et unique Iai pendant le vol, le rendant extrêmement dangereux.

Sauf que ta propulsion n'est qu'un élan, qui dépend pleinement de ta vitesse. La technique n'a pas de défaut pour être validée, seulement le temps que tu prennes ton élan, bah le mec aura vite fait trouvé une parade. Parce que parler de "vol" comme ça, c'est gros. Là encore, avec le Geppou, ça passerait crème. Mais tu ne fais que sauter, tu n'as aucun contrôle sur tes mouvements dans les airs (parce que je suppose que tu descends en piqué, ce qui n'est guère possible à ton niveau actuel). Il faudrait supprimer cette notion de vol, c'est trop exagéré.
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Sam 12 Mai - 19:33
- Fatalis - "Prævaricatrix Venti" (Brise Perfide) :

C'est noté, on la met donc en suspend le temps de trouver une alternative ?


- "Ballad" (Ballade) | Niveau 11

Dans l'exemple du gif, ce sont les jambes de Tamago qui tournent. Là, ce sont les épées de Naotsuna. Le corps entier est prit dans la rotation et ce sont les épées qui frappent, pas ses jambes.

- Kotetsu - "Hikaru Baraddo"

Contrecoup ajouté, dis moi si ça convient !

- Fatalis - "Pravum Naenia" (Ballade Fourbe) :

Vu comme ça, c'est en effet impossible. Je vais modifier totalement la technique version Fatalis pour qu'elle puisse être utilisable !


- Fatalis - "Eiecit Fatale" (Poussée Fatale) :

C'est là que la technique générale a été mal comprise ! De la manière dont tu la décris, Naotsuna fait la chose suivante : Elle saute en l'air, puis descend en piqué pour donner un coup de Iai. Alors qu'en réalité elle ne saute pas en l'air mais se propulse en avant, de la même manière que sa technique originale "Thrust". C'est une propulsion en ligne droite en direction de l'adversaire et je peux comprendre que le mot "vol" ait été mal saisi, c'est certainement ma faute sur ce coup là. Tu peux même simplifier la description de la technique en copiant celle de l'originale Thrust et en disant qu'à la place, c'est un Iai.
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Mar 15 Mai - 13:31
- Fatalis - "Prævaricatrix Venti" (Brise Perfide) : A la différence de la forme originale, la lame de vent est lancée de la même manière qu'un estoc, pouvant atteindre une distance bien plus importante (50 mètres) et bénéficiant d'un effet perçant dangereux. Le coup est à la fois rapide et puissant mais la fine lame de vent ne permet pas de coups larges.


Oui, si tu développes une aptitude du style coupe-vent, ce sera jouable.

- "Ballad" (Ballade) | Niveau 11
Dans sa forme originale, Naotsuna se donne un élan en sautant pour placer son corps à l'horizontale puis fais tournoyer ses épées à la verticale, de la même manière qu'une roue équipée d'épées. L'élan donné par la rotation rapide permet une attaque soutenue et puissante mais ne permet pas à Naotsuna de changer de trajectoire une fois roulant sur le sol avec ses épées.


Okay, c'est une toupie inclinée qui tourne, en tranchant le sol et ce qu'il y a en face. Ajoute en contre-coups l'étourdissement et l'incapacité de Naotsuna à protéger ses épaules / tête. Ce sera validé au niveau 14, du fait que tu ne puisses pas changer ton angle de rotation.

- Kotetsu - "Hikaru Baraddo" (Ballade Rougeoyante) : Contrairement à la forme originale, la légèreté des mouvements et de la lame de Naotsuna lui permettent de modifier non seulement sa trajectoire une fois lancée mais aussi l'angle de rotation, devenant une toupie tranchante avec un contrôle total des rotations. Il est néanmoins possible pour l'adversaire de stopper la technique en frappant le bas du corps pour stopper la rotation. Aussi, cette technique provoque des étourdissements une fois achevée, rendant difficile la possibilité d'attaquer ou de se défendre correctement pour les prochaines secondes.

Validé, au niveau 16.

- Fatalis - "Pravum Naenia" (Ballade Fourbe) : En forme Fatalis, le coup est radicalement différent. Si à son habitude Fatalis utilise un Iai, ici il sera question de frapper avec le pommeau. Le but de la technique n'étant pas de trancher mais d’assommer ou de surprendre, la particularité est la position de son coup juste avant l'attaque. Imitant la position et le mouvement d'un Iai destiné à trancher, son adversaire ne fera en réalité face qu'à un puissant coup de pommeau.

Cette version est validée au niveau 11.

- Fatalis - "Eiecit Fatale" (Poussée Fatale) : En utilisant l'élan fourni par son impulsion comme une force supplémentaire, Naotsuna combine la rapidité, la puissance de son corps et la propulsion pour maximiser un seul et unique Iai pendant le vol, le rendant extrêmement dangereux.

Validé, au niveau 12.
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Mar 15 Mai - 13:53
Fiche technique validée. Amuse-toi bien !
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