Styles de Combat
Le Rokushiki : Capacités surhumaines spéciales à la base d’une technique de combat au corps-à-corps.
► Seuls les niveaux à partir du niveau 13 inclusivement peuvent être utilisés dans l'achat de techniques du Rokushiki.
► Chaque technique devra être acquise individuellement au coût de 2 niveaux.
Vous ne pouvez posséder
qu'une seule technique du Rokushiki si vous êtes un pirate / révolutionnaire / civil / hors-la-loi,
trois si vous êtes de la Marine / Impel Down / Section Scientifique et les
six techniques uniquement si vous êtes du Cipher Pol (peu importe lequel). Si vous n'appartenez pas au Gouvernement Mondial il faut avoir
vu la technique voulue iRP pour pouvoir la reproduire.
• Kami-e : Technique d’esquive. L’utilisateur esquive les attaques même à courte distance comme s’il ressentait le mouvement de l’air, presque une anticipation.
• Geppo : Technique de déplacement. Elle permet de rebondir dans les airs afin de se propulser (gain de vitesse/force pour un coup).
• Rankyaku : Technique de la lame de vent. Crée une lame tranchante élémentaire servant à repousser l’ennemi ou bien le découper.
• Shigan : Ou le doigt devient aussi résistant qu’une balle. Permet de transpercer l’ennemi sans difficulté.
• Soru : Technique de déplacement instantanée. Caractérisée par plusieurs tapement de pied au sol, l’utilisateur acquiert une vitesse exceptionnelle.
• Tekkai : Technique défensive. A l’image du Haki de l’armement, le corps de l’utilisateur devient dur comme de l’acier.
• Rokuogan : Basée sur l’onde de choc, il est la forme ultime du Rokushiki. Elle nécessite l'acquisition des six techniques précédentes.
Types de combattants : Sur OPR, vos personnages seront classés en fonction de leur style de combat. Au total, il y a 3 types de combattants bien définis :
• Un combattant
spécialiste, aussi appelé combattant pur, qui se consacre entièrement à son art et dont les aptitudes offensives tournent autour de celui-ci. Un tel combattant pourrait avoir la force surhumaine, par exemple, ou une aptitude similaire à celle de Kinemon, où il tranche du feu.
• Un combattant ou épéiste
mixte qui utiliserait une arme et un art particulier. Épée plus corps à corps / arme à feu plus épée / corps à corps plus arme à feu, etc ...
• Un combattant ou épéiste
maudit, celui-ci ayant mangé un fruit du démon et donc n'ayant accès qu'à certaines aptitudes loin des combattants spécialistes.
Puissance de frappe : Cette aptitude concerne la puissance d'une personne à pouvoir briser des matériaux. Ici seront nivelées (avec une certaine précision) les possibilités qu'aura une personne pour altérer, puis détruire avec aisance, un matériau.
N.B. Les niveaux cités ci-dessous ne concernent que la force physique
naturelle d'une personne. Cela ne prend en compte ni les aptitudes, ni les pouvoirs maudits, ni les avantages raciaux ou autres. Tous ces paramètres rendraient la chose plus complexe à définir, et entrent dans le cadre de l'auto-modération
► Combattant spécialiste : Niveau 16 altère la roche / Niveau 26 altère l'acier / Niveau 36 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient trois niveaux après le niveau d'altération.
► Combattant mixte : Niveau 17 altère la roche / Niveau 28 altère l'acier / Niveau 39 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient trois niveaux après le niveau d'altération.
► Combattant maudit : Niveau 18 altère la roche / Niveau 30 altère l'acier / Niveau 42 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient trois niveaux après le niveau d'altération.
Habilité de tranche : Cette aptitude concerne la faculté qu'a une personne à pouvoir trancher des matériaux. Ici seront nivelées (avec une certaine précision) les possibilités qu'aura une personne pour altérer, puis détruire avec aisance, un matériau.
N.B. Les niveaux cités ci-dessous ne concernent que la capacité physique
naturelle d'une personne. Cela ne prend en compte ni les aptitudes, ni les pouvoirs maudits, ni les avantages raciaux ou autres. Tous ces paramètres rendraient la chose plus complexe à définir, et entrent dans le cadre de l'auto-modération.
► Épéiste spécialiste : Niveau 15 altère la roche / Niveau 24 altère l'acier / Niveau 33 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient quatre niveaux après le niveau d'altération.
► Épéiste mixte : Niveau 16 altère la roche / Niveau 26 altère l'acier / Niveau 36 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient quatre niveaux après le niveau d'altération.
► Épéiste maudit : Niveau 17 altère la roche / Niveau 28 altère l'acier / Niveau 39 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient quatre niveaux après le niveau d'altération.