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6. Aptitudes & Styles de Combat

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Lun 9 Avr - 18:44



Aptitudes Raciales

Évidemment, l’univers One Piece est connu pour sa multitude de races qui sont jouables sur le forum et qui vous permettent d’avoir accès à différentes aptitudes propres à celles-ci. Comme pour les autres aptitudes, chacune d’entre elle a un coût en niveaux. Voici la liste :


L’Électro : Aptitude réservée aux minks. Il s'agit de la capacité à produire de l'électricité à travers tout leur corps et s'en servir pour donner des coups plus puissants ou paralyser leurs cibles. Un mink qui désirerait commencer avec un fruit à la présentation pourrait retarder l'acquisition de son électro. Néanmoins, ce sera pour lui une obligation d'acheter son électro en priorité, dès que possible.
► Coûte 10 niveaux.


Le Karaté des Hommes-Poissons : Un art martial propre aux Amphibiens, qui se pratique aisément grâce à leurs mouvements pleins de puissance. À haut niveau, il peut même toucher des combattants qui ne sont pas censés connaître la douleur physique (Gomu Gomu, Sube Sube, etc ...), mais cela ne s'applique pas aux Logia. Il existe différents paliers de puissance en ce qui concerne le Karaté Amphibien, nommés "Tuiles". Celles-ci sont réparties de la manière suivante :

• Niveau 10 “100 tuiles” : Force dix fois supérieure à celle d’un être humain ordinaire - peut respirer sous l’eau et s’y déplacer très vite.
• Niveau 16 “1000 tuiles” : Force suffisamment grande pour briser les os d'une personne moyennement constituée et la roche avec un peu d'efforts.
• Niveau 22 “3000 tuiles” : Force suffisamment grande pour générer des ondes de choc dispersées dans l'air, repoussant l'ennemi et lui causant des dégâts.
• Niveau 28 “5000 tuiles” : Force suffisamment grande pour générer des ondes de choc dans l'air bien plus concentrées en frappant celui-ci pour causer de lourds dégâts à distance.
• Niveau 34 “6000 tuiles” : Identique aux 5000 tuiles, mais cette fois-ci la force est assez grande pour passer au travers des défenses de certains fruits du démon (caoutchouc, glisse-glisse, etc ... à demander au staff)
• Niveau 40 “7000 tuiles” : Force suffisamment grande pour pouvoir assommer un géant et rivaliser en force avec lui.

► Coûte 10 niveaux pour un homme-poisson
► Coûte 12 niveaux pour un triton ou une sirène
► Coûte 15 niveaux pour un humain et sera moins puissant que pour une race amphibienne


Jujitsu des Hommes-Poissons : Il s'agit d'une variante du Jujitsu des sirènes, en moins puissant. Disponible uniquement aux Hommes-Poissons qui possèdent des doigts palmés, ils peuvent projeter l'humidité de l'air sous forme de gouttelettes d'eau très puissantes, perforantes comme des balles. Cette aptitude est limitée à 4 places. Présentement 4/4 places sont disponibles. Liste des utilisateurs : ///
► Coûte 10 niveaux pour un homme-poisson


Jujitsu des sirènes : Un art martial propre aux tritons et aux sirènes, utilisable sous l'eau ou en présence d'une quantité d'eau certaine. Il s'agit d'une technique permettant de manipuler l'eau sous des formes variées. Plus la quantité disponible est importante, plus les dégâts le seront aussi.
► Coûte 10 niveaux pour un triton ou une sirène


Dials : Pour les anges seulement à la présentation. Seuls des ingénieurs anges peuvent créer de nouveaux dials. Pour les autres, achetables à la boutique en zone Skypiéa ou dans une quête personnelle. Il s'agit de petits dispositifs semblables à des coquillages dont l'utilisation varie, et les effets également. Il existe des breathe dials (dégageant du gaz explosif), des impact dials (utilisables au corps à corps, provoquant une onde de choc surpuissante mais blessant grièvement le bras de l'utilisateur) etc ... Il est bien entendu possible de créer des dials sans que ces derniers n'aient à exister dans le manga, pour peu qu'ils soient cohérents et validables.
► Coûte 4 niveaux par Dial possédé


Force et endurance surhumaines : Il s'agit de la capacité qu'ont certaines espèces ou créatures à endurer des attaques répétées ou à porter des coups d'une rare puissance. Les géants sont particulièrement connus pour leur impact physique destructeur.
► Coûte 5 niveaux par aptitude surhumaine pour un géant
► Coûte 7 niveaux par aptitude surhumaine pour les autres races


Cyborgs : Des êtres technologiquement modifiés. Ces derniers ont la possibilité d'avoir une ou plusieurs parties de leur corps robotisées et peuvent s'ajouter divers gadgets (sous forme d'aptitudes à créer dans le topic approprié au cas par cas). Leur résistance physique dépend du matériau déblocable selon les niveaux suivants :
► Le cyborg doit être de niveau 16 pour avoir une résistance similaire à la pierre.
► Le cyborg doit être de niveau 26 pour avoir une résistance similaire à l'acier.
► Le cyborg doit être de niveau 36 pour avoir une résistance similaire au diamant.


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Lun 9 Avr - 18:52



Styles de Combat

Le Rokushiki : Capacités surhumaines spéciales à la base d’une technique de combat au corps-à-corps.
► Seuls les niveaux à partir du niveau 13 inclusivement peuvent être utilisés dans l'achat de techniques du Rokushiki.
► Chaque technique devra être acquise individuellement au coût de 2 niveaux.

Vous ne pouvez posséder qu'une seule technique du Rokushiki si vous êtes un pirate / révolutionnaire / civil / hors-la-loi, trois si vous êtes de la Marine / Impel Down / Section Scientifique et les six techniques uniquement si vous êtes du Cipher Pol (peu importe lequel). Si vous n'appartenez pas au Gouvernement Mondial il faut avoir vu la technique voulue iRP pour pouvoir la reproduire.

• Kami-e : Technique d’esquive. L’utilisateur esquive les attaques même à courte distance comme s’il ressentait le mouvement de l’air, presque une anticipation.
• Geppo : Technique de déplacement. Elle permet de rebondir dans les airs afin de se propulser (gain de vitesse/force pour un coup).
• Rankyaku : Technique de la lame de vent. Crée une lame tranchante élémentaire servant à repousser l’ennemi ou bien le découper.
• Shigan : Ou le doigt devient aussi résistant qu’une balle. Permet de transpercer l’ennemi sans difficulté.
• Soru : Technique de déplacement instantanée. Caractérisée par plusieurs tapement de pied au sol, l’utilisateur acquiert une vitesse exceptionnelle.
• Tekkai : Technique défensive. A l’image du Haki de l’armement, le corps de l’utilisateur devient dur comme de l’acier.
• Rokuogan : Basée sur l’onde de choc, il est la forme ultime du Rokushiki. Elle nécessite l'acquisition des six techniques précédentes.


Types de combattants : Sur OPR, vos personnages seront classés en fonction de leur style de combat. Au total, il y a 3 types de combattants bien définis :
• Un combattant spécialiste, aussi appelé combattant pur, qui se consacre entièrement à son art et dont les aptitudes offensives tournent autour de celui-ci. Un tel combattant pourrait avoir la force surhumaine, par exemple, ou une aptitude similaire à celle de Kinemon, où il tranche du feu.
• Un combattant ou épéiste mixte qui utiliserait une arme et un art particulier. Épée plus corps à corps / arme à feu plus épée / corps à corps plus arme à feu, etc ...
• Un combattant ou épéiste maudit, celui-ci ayant mangé un fruit du démon et donc n'ayant accès qu'à certaines aptitudes loin des combattants spécialistes.


Puissance de frappe : Cette aptitude concerne la puissance d'une personne à pouvoir briser des matériaux. Ici seront nivelées (avec une certaine précision) les possibilités qu'aura une personne pour altérer, puis détruire avec aisance, un matériau. N.B. Les niveaux cités ci-dessous ne concernent que la force physique naturelle d'une personne. Cela ne prend en compte ni les aptitudes, ni les pouvoirs maudits, ni les avantages raciaux ou autres. Tous ces paramètres rendraient la chose plus complexe à définir, et entrent dans le cadre de l'auto-modération

► Combattant spécialiste : Niveau 16 altère la roche / Niveau 26 altère l'acier / Niveau 36 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient trois niveaux après le niveau d'altération.
► Combattant mixte : Niveau 17 altère la roche / Niveau 28 altère l'acier / Niveau 39 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient trois niveaux après le niveau d'altération.
► Combattant maudit : Niveau 18 altère la roche / Niveau 30 altère l'acier / Niveau 42 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient trois niveaux après le niveau d'altération.


Habilité de tranche : Cette aptitude concerne la faculté qu'a une personne à pouvoir trancher des matériaux. Ici seront nivelées (avec une certaine précision) les possibilités qu'aura une personne pour altérer, puis détruire avec aisance, un matériau. N.B. Les niveaux cités ci-dessous ne concernent que la capacité physique naturelle d'une personne. Cela ne prend en compte ni les aptitudes, ni les pouvoirs maudits, ni les avantages raciaux ou autres. Tous ces paramètres rendraient la chose plus complexe à définir, et entrent dans le cadre de l'auto-modération.

► Épéiste spécialiste : Niveau 15 altère la roche / Niveau 24 altère l'acier / Niveau 33 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient quatre niveaux après le niveau d'altération.
► Épéiste mixte : Niveau 16 altère la roche / Niveau 26 altère l'acier / Niveau 36 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient quatre niveaux après le niveau d'altération.
► Épéiste maudit : Niveau 17 altère la roche / Niveau 28 altère l'acier / Niveau 39 altère le diamant. La destruction de ces matériaux survient quatre niveaux après le niveau d'altération.


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Lun 9 Avr - 18:53



Aptitudes Personnelles/Inventées

Ici seront recensées les aptitudes inventées du forum. Si vous désirez créer votre propre aptitude, il vous faut en faire la demande dans le topic approprié, dans la section des créations.

Liste des aptitudes personnelles/inventées d'OPR :


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