-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Gestion RP :: Paperasse :: Fiches Techniques :: Fiches Pirates Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche Technique de Leortis Fulmine - Get Zapped On

Leortis Fulmine
Leortis Fulmine
Niveau : 16
Ven 4 Mai - 23:30
Leortis Fulmine
Leortis Fulmine





❯ FEAT : texte.
Informations

❯ PRÉNOM(S) : Leortis.
❯ NOM : Fulmine.
❯ ÂGE : 16 ans.
❯ SEXE : Mâle.
❯ RACE : Humain.
❯ GROUPE : Pirates.
❯ ÉQUIPAGE : Storm Pirates.
❯ ORIGINE : Luvneel, North Blue.

❯ HAKI DE L'OBSERVATION : À débloquer.
❯ HAKI DE L'ARMEMENT : À débloquer.
❯ HAKI ROYAL : À débloquer.

❯ FRUIT DU DÉMON : Goro Goro no Mi - Logia de la Foudre.
❯ INVENTAIRE : À venir.



INVENTAIRE DES NIVEAUX

Niveaux 1 à 16 > Goro Goro no Mi.


LISTE DES TECHNIQUES

Goro Goro no Mi

Électroforme | Niveau 16
Lorsqu'il active cette technique, Leortis devient littéralement un éclair. C'est là le pouvoir de base de son Fruit du Démon, qui lui permet de se changer en foudre. Il bénéfice alors d'une immunité à toute forme d'attaque électrique. Pour le frapper dans cette forme, il faut le frapper avec un isolant total (le caoutchouc étant l'exemple de base) ou utiliser le haki du combattant. Sans cela, il est invulnérable à toute attaque physique. En outre, tenter de le "toucher" serait se condamner à un choc électrique très violent.
Il lui est possible d'activer l'Électroforme tout en gardant une apparence humaine, en ne changeant que partiellement son corps, afin de pouvoir continuer à se battre au corps à corps. Il est alors plus rapide que sous sa forme humaine tout court (puisque pour chaque déplacement il se change très brièvement en éclair et redevient humain aussitôt) et ses dégâts au corps à corps sont décuplés du fait de l'électricité qui l'entoure. Il appelle cette variante "l'Électrohumain".


Électrosprint | Niveau 16 | Nécessite un contact
En se changeant intégralement en éclair (voire "Électroforme" et "Électrohumain"), Leortis peut passer à travers tous les matériaux conducteurs (à l'exception, pour des raisons évidentes, de l'eau de mer) qu'il rencontre. Il peut ainsi se dissimuler facilement dans les objets métalliques - tout particulièrement l'or, un très bon conducteur - et passer au travers de ceux-ci. Par exemple, s'il rencontre un mur métallique, il pourra littéralement passer à travers.

Électrochoc | Niveau 16 |  Corps-à-corps.
Au contact avec son adversaire, Leortis enrobe l'une de ses paumes d'un puissant courant électrique, occasionnant à son adversaire une décharge de plusieurs dizaines de millions de volts en le frappant. Il peut choisir précisément le voltage, commençant généralement à un million de volts, son maximum étant la puissance d'un éclair classique, à savoir 200 millions de volts.

Électrofrappe | Niveau 16 | Corps-à-corps.
Utilisant la vitesse hors-norme de sa forme d'"Électrohumain", Leortis se rapproche d'un adversaire à distance relative et le frappe d'un coup de pied électrique, d'autant plus violent qu'il est rapide. Visuellement, cette technique donne l'impression qu'un éclair charge la cible, mais c'est bel et bien une attaque de corps à corps.

Électroenchaînement | Niveau 16 | Corps-à-corps
Sous sa forme d'Électrohumain, Leortis profite de sa vitesse accrue pour décocher une multitude de coups à son adversaire. Si cette technique est redoutable au corps-à-corps, puisqu'elle donne à Leortis la possibilité de frapper, de reculer immédiatement et de frapper à nouveau en un seul clin d’œil, elle a plusieurs défauts.
Le premier est qu'il doit nécessairement cibler un seul adversaire pour être capable d'un tel enchaînement, et qu'il ne peut donc pas l'utiliser face à plusieurs ennemis sous peine de coup en traître.
En outre, sa méthode "frappe - recul - frappe" est basée sur une série d'automatismes fondés sur son expérience. Autrement dit, quelqu'un de plus expérimenté, ou tout simplement de meilleur que lui au corps-à-corps, serait capable de lire ses mouvements, et probablement de l'interrompre et de le frapper en retour après quelques coups.
Pour résumer, bien que Leortis n'en connaisse pas encore l'existence, il a besoin du Haki de l'Observation pour parfaire cette technique, sans lequel elle est profondément incomplète.


Éclair immanent | Niveau 16 | Distance
Cette technique est on ne peut plus simple : Leortis projette, depuis son corps principal, une attaque électrique dans la direction de son choix. La taille de cette attaque mono-directionnelle dépend de son voltage. Ainsi, si une attaque de dix millions de volts fera l'épaisseur de son poing, un voltage de 200 millions de volts sera plus haut et large qu'un homme adulte, englobant totalement sa cible.

Électrosenseur | Niveau 23 | Distance à Grande Distance (2m de rayon par niveau)
Puisqu'il est littéralement composé d'électricité, Leortis est sensible aux champs électriques présents dans tous les êtres vivants, composés par leurs systèmes nerveux. En se concentrant, il peut ainsi ressentir la présence d'êtres vivants à proximité. En projetant un faible champ électrique à partir de son propre corps, le faisant fonctionner comme un radar, il peut affiner cette détection. L'exercice demande trop de concentration pour être utiliser en combat, cela dit.


©️️ Never-Utopia par Koalz
Revenir en haut Aller en bas
Belloir D. Axel
Belloir D. Axel
Sam 5 Mai - 0:10
Belloir D. Axel
Alors, attelons-nous à vérifier les techniques les plus électrisantes du forum !

- Électroforme
Lorsqu'il active cette technique, Leortis devient littéralement un éclair. C'est là le pouvoir de base de son Fruit du Démon, qui lui permet de se changer en foudre. Il bénéfice alors d'une immunité à toute forme d'attaque électrique. Pour le frapper dans cette forme, il faut le frapper avec un isolant total (le caoutchouc étant l'exemple de base) ou utiliser le haki du combattant. Sans cela, il est invulnérable à toute attaque physique. En outre, tenter de le "toucher" serait se condamner à un choc électrique très violent.
Il lui est possible d'activer l'Électroforme tout en gardant une apparence humaine, en ne changeant que partiellement son corps, afin de pouvoir continuer à se battre au corps à corps. Il est alors plus rapide que sous sa forme humaine tout court (puisque pour chaque déplacement il se change très brièvement en éclair et redevient humain aussitôt) et ses dégâts au corps à corps sont décuplés du fait de l'électricité qui l'entoure. Il appelle cette variante "l'Électrohumain".


Cette technique est validée. Les dégâts seront bien sûr variables selon tes capacités et celles de ton opposant. Tu peux la mettre au niveau 16.

- Électrosprint | Nécessite un contact
En se changeant intégralement en éclair (voire "Électroforme" et "Électrohumain"), Leortis peut passer à travers tous les matériaux conducteurs (à l'exception, pour des raisons évidentes, de l'eau de mer) qu'il rencontre. Il peut ainsi se dissimuler facilement dans les objets métalliques - tout particulièrement l'or, un très bon conducteur - et passer au travers de ceux-ci. Par exemple, s'il rencontre un mur métallique, il pourra littéralement passer à travers.


Qu'entends-tu par te "dissimuler" ? Si tu passes dans l'épée d'un adversaire, ou un flingue par exemple, tu dégageras toujours de l'électricité et donc techniquement tu ne peux pas te dissimuler. Si j'ai mal compris, je te laisse m'expliquer. Sinon à part ce détail, c'est validé. Tu peux la mettre au niveau 16.

- Électrochoc | Corps-à-corps.
Au contact avec son adversaire, Leortis enrobe l'une de ses paumes d'un puissant courant électrique, occasionnant à son adversaire une décharge de plusieurs dizaines de millions de volts en le frappant. Il peut choisir précisément le voltage, commençant généralement à un million de volts, son maximum étant la puissance d'un éclair classique, à savoir 200 millions de volts.


Une technique de base, elle est validée et tu peux la mettre au niveau 16.

- Électrofrappe | Corps-à-corps.
Cette technique est pensée pour forcer l'adversaire de Leortis à l'affronter au corps à corps. Il se change en éclair et fonce en direction de sa cible, reprenant forme humaine au dernier moment et profitant de l'élan colossal de l'éclair pour lui porter un violent coup de pied, portant généralement au visage. La cible aura donc l'impression qu'un éclair lui fonce dessus, mais c'est un coup de pied électrique qu'elle recevra, et non pas une "simple" décharge.


Ta masse change en passant d'une forme d'éclair à celle d'être humain, par conséquent tu ne bénéficieras pas du boost de vitesse acquis par cette technique. Tu peux à la rigueur l'utiliser pour te déplacer vite et attaquer ton adversaire, mais c'est globalement tout.

- Électroenchaînement | Corps-à-corps
Sous sa forme d'Électrohumain, Leortis profite de sa vitesse accrue pour décocher une multitude de coups à son adversaire. Si cette technique est redoutable au corps-à-corps, puisqu'elle donne à Leortis la possibilité de frapper, de reculer immédiatement et de frapper à nouveau en un seul clin d’œil, elle a plusieurs défauts.
Le premier est qu'il doit nécessairement cibler un seul adversaire pour être capable d'un tel enchaînement, et qu'il ne peut donc pas l'utiliser face à plusieurs ennemis sous peine de coup en traître.
En outre, sa méthode "frappe - recul - frappe" est basée sur une série d'automatismes fondés sur son expérience. Autrement dit, quelqu'un de plus expérimenté, ou tout simplement de meilleur que lui au corps-à-corps, serait capable de lire ses mouvements, et probablement de l'interrompre et de le frapper en retour après quelques coups.
Pour résumer, bien que Leortis n'en connaisse pas encore l'existence, il a besoin du Haki de l'Observation pour parfaire cette technique, sans lequel elle est profondément incomplète.


Au-delà de ça, toute technique basée sur un enchaînement peut être interrompue, de quelque manière que ce soit. À part ça, il n'y a rien de bien dérangeant dans la technique, elle est validée au niveau 16.

- Éclair transcendant | Grande Distance
Cette technique fonctionne exactement comme la précédente, à l'exception qu'elle vient du ciel. Pour être précis, Leortis a besoin de nuages pour utiliser cette attaque. Il choisit un "point d'entrée" (au-dessus de lui) et un "point de sortie", un autre nuage duquel son attaque s'abattra. Si le ciel est suffisamment nuageux, la portée de cette attaque peut se compter en centaines de mètres (elle se situera entre un et deux kilomètres avec le temps, mais je suppose que cela va nécessiter quelques level-ups.)


En soi il s'agit d'une technique du manga, et elle n'a pas grand chose de déconnant. Le truc qui me fait hésiter, est que la présence de nuages orageux (ou non) est un facteur totalement RP. Si ton opposant dit que le ciel est clair, alors ce serait un peu gros que tu dises le contraire (notamment dans les Blues, où le climat n'est guère aussi changeant que sur GL ou le NM). Si tu trouves un moyen de générer des nuages (ou que tu as des propositions à faire), nous rediscuterons de cette technique.

- Électrosenseur | Distance à Grande Distance.
Puisqu'il est littéralement composé d'électricité, Leortis est sensible aux champs électriques présents dans tous les êtres vivants, composés par leurs systèmes nerveux. En se concentrant, il peut ainsi ressentir la présence d'êtres vivants à proximité. En projetant un faible champ électrique à partir de son propre corps, le faisant fonctionner comme un radar, il peut affiner cette détection. L'exercice demande trop de concentration pour être utiliser en combat, cela dit.


- Électrophone | Distance à Grande Distance.
Puisque certains animaux (notamment des poissons et des insectes) utilisent les champs électriques pour communiquer entre eux, Leortis peut littéralement "parler" à ces mêmes animaux en empruntant leur moyen de communication.
Au niveau 25, cette technique lui permettra de purement et simplement les contrôler, sa maîtrise des champs électriques qu'il émet ayant suffisamment grandi pour manipuler l'équivalent d'un cri ou d'un écho, perturbant leur cerveau et faisant de lui une forme d'alpha.
Il peut également utiliser l'Électrophone pour communiquer, donc, avec certains Hommes-Poissons (ceux dont les poissons utilisent lesdits champs électriques) et Zoans Insectes.


Le problème majeur que j'ai avec ces deux techniques est qu'elles pourraient requérir une expertise médicale / botanique / animale. Autant sur la première, puisqu'elle est majoritairement RP et ne sert pas en combat, je pourrais être enclin à accepter, autant la seconde est bien trop abusée, même pour ton pouvoir. Tu n'as ni les facultés de savoir ces informations (puisque tu es navigateur), ni les connaissances requises pour les exploiter. La première est en stand-by, nécessitant plus de réflexion, mais la seconde serait "possible" uniquement dans la mesure où tu serais médecin / vétérinaire. Et encore, pour l'aspect HP / Zoans Insectes, c'est limite, parce que ça voudrait dire que tu pourrais communiquer aussi avec les monstres marins, ce qui serait refusé.

Si tu as des questions ou des hésitations je suis disponible, tu sais où me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Leortis Fulmine
Leortis Fulmine
Niveau : 16
Sam 5 Mai - 0:37
Leortis Fulmine
Malik Dimeria a écrit:

Qu'entends-tu par te "dissimuler" ? Si tu passes dans l'épée d'un adversaire, ou un flingue par exemple, tu dégageras toujours de l'électricité et donc techniquement tu ne peux pas te dissimuler. Si j'ai mal compris, je te laisse m'expliquer.

J'entend par là que dans le cas d'un objet conducteur plus grand que Leortis, il pourrait rester à "l'intérieur" de l'objet sous forme de courant électrique. Pour reprendre le cas de la traversée du mur de fer : Leortis se change en foudre, diffuse la foudre à travers le métal, et se reconstitue de l'autre côté du mur. S'il s'arrête à mi-chemin, il n'est techniquement pas visible à l’œil nu. Si quelqu'un touche le mur, il recevra un choc électrique (moindre, puisque Leortis s'est diffusé à travers le mur) et donc saura que quelque chose cloche ; en outre, le haki de l'observation pourra toujours sentir sa présence. Voilà ce que j'entend par "dissimuler".

Malik Dimeria a écrit:

Ta masse change en passant d'une forme d'éclair à celle d'être humain, par conséquent tu ne bénéficieras pas du boost de vitesse acquis par cette technique. Tu peux à la rigueur l'utiliser pour te déplacer vite et attaquer ton adversaire, mais c'est globalement tout.

Donc on garde l'idée d'une charge rapide et d'un coup de pied, mais pas à la vitesse littérale de l'éclair ? C'est noté, j'adapte cela.

Malik Dimeria a écrit:

Le problème majeur que j'ai avec ces deux techniques est qu'elles pourraient requérir une expertise médicale / botanique / animale. Autant sur la première, puisqu'elle est majoritairement RP et ne sert pas en combat, je pourrais être enclin à accepter, autant la seconde est bien trop abusée, même pour ton pouvoir. Tu n'as ni les facultés de savoir ces informations (puisque tu es navigateur), ni les connaissances requises pour les exploiter. La première est en stand-by, nécessitant plus de réflexion, mais la seconde serait "possible" uniquement dans la mesure où tu serais médecin / vétérinaire. Et encore, pour l'aspect HP / Zoans Insectes, c'est limite, parce que ça voudrait dire que tu pourrais communiquer aussi avec les monstres marins, ce qui serait refusé.

Bien reçu, je supprime l'électrophone. Je me permet cependant une question au passage : en admettant un futur éventuel dans lequel quelqu'un emploierait un Zoan Insecte donc l'Insecte utilise les champs électriques pour communiquer / jouerait un Homme-Poisson concerné par la catégorie des poissons électriques (de laquelle je considère que les monstres marins sont exclus de base), serait-il envisageable qu'il apprenne à Leortis à utiliser cette méthode de communication ? Il est fort probable qu'une telle situation ne se réalise jamais, mais au cas où, je demande ! L'Électrophone serait alors justifié par un RP dans lequel il acquiert cette connaissance à travers un entraînement concret. D'ici-là, il dégage.


Merci beaucoup pour la correction !
Revenir en haut Aller en bas
Belloir D. Axel
Belloir D. Axel
Sam 5 Mai - 0:47
Belloir D. Axel
- J'entend par là que dans le cas d'un objet conducteur plus grand que Leortis, il pourrait rester à "l'intérieur" de l'objet sous forme de courant électrique. Pour reprendre le cas de la traversée du mur de fer : Leortis se change en foudre, diffuse la foudre à travers le métal, et se reconstitue de l'autre côté du mur. S'il s'arrête à mi-chemin, il n'est techniquement pas visible à l’œil nu. Si quelqu'un touche le mur, il recevra un choc électrique (moindre, puisque Leortis s'est diffusé à travers le mur) et donc saura que quelque chose cloche ; en outre, le haki de l'observation pourra toujours sentir sa présence. Voilà ce que j'entend par "dissimuler".

D'accord, c'est bien ce qui me semblait. Donc, si tu t'infiltres dans une épée, tu électrocutes celui qui la manie. Cependant, qu'on soit d'accord : Si tu restes trop longtemps dans un mur métallique ou un objet métallique quelconque, tu pourrais le déformer et donc, te faire toujours repérer. Si tu es d'accord avec cela, la technique est validée au niveau 16.

- Donc on garde l'idée d'une charge rapide et d'un coup de pied, mais pas à la vitesse littérale de l'éclair ? C'est noté, j'adapte cela.

Yep, avec cela la technique sera validée au niveau 16.

- Bien reçu, je supprime l'électrophone. Je me permet cependant une question au passage : en admettant un futur éventuel dans lequel quelqu'un emploierait un Zoan Insecte donc l'Insecte utilise les champs électriques pour communiquer / jouerait un Homme-Poisson concerné par la catégorie des poissons électriques (de laquelle je considère que les monstres marins sont exclus de base), serait-il envisageable qu'il apprenne à Leortis à utiliser cette méthode de communication ? Il est fort probable qu'une telle situation ne se réalise jamais, mais au cas où, je demande ! L'Électrophone serait alors justifié par un RP dans lequel il acquiert cette connaissance à travers un entraînement concret. D'ici-là, il dégage.

Le truc, c'est que ça doit être Leortis qui ait des connaissances scientifiques, pas l'Homme-Poisson. Du coup même avec ça ce serait délicat.

Pour en revenir à :

- Électrosenseur | Distance à Grande Distance.
Puisqu'il est littéralement composé d'électricité, Leortis est sensible aux champs électriques présents dans tous les êtres vivants, composés par leurs systèmes nerveux. En se concentrant, il peut ainsi ressentir la présence d'êtres vivants à proximité. En projetant un faible champ électrique à partir de son propre corps, le faisant fonctionner comme un radar, il peut affiner cette détection. L'exercice demande trop de concentration pour être utiliser en combat, cela dit.


Pourrais-tu s'il te plait me donner un exemple d'utilisation de cette technique en hors combat ? Parce que telle qu'elle est, je la vois surtout en anticipation d'une situation de combat. Si c'est cela, elle pourrait être validée, mais au niveau 23, du fait de sa complexité.
Revenir en haut Aller en bas
Leortis Fulmine
Leortis Fulmine
Niveau : 16
Sam 5 Mai - 0:53
Leortis Fulmine
L'Électrosenseur sert effectivement à repérer les formes de vie dans une zone donnée, et donc à compter le nombre d'ennemis avant d'entamer le combat, par exemple, ou de repérer les gens à éviter pour rester discret. Typiquement, j'imagine Leortis dans une situation où il est caché dans un endroit sombre ; il s'assied en tailleurs et se concentre quelques minutes pour repérer les adversaires potentiels avant de bouger. Je la met donc au niveau 23 !
Revenir en haut Aller en bas
Belloir D. Axel
Belloir D. Axel
Sam 5 Mai - 1:02
Belloir D. Axel
Bien, comme on est d'accord sur le fait que l'électrosenseur te permette de repérer des gens sans pouvoir les distinguer autrement que par leur race (humain, animal ou autre), et que tes autres techniques sont réglo.

Je valide entièrement ta fiche technique. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Renewal :: Gestion RP :: Paperasse :: Fiches Techniques :: Fiches Pirates-
Sauter vers: