:: Administration :: Règlement & Système de Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5. Haki & Volonté du D & Ponéglyphes

avatar
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 22:31


Le Haki


Ce fluide mystérieux est présent en chaque être. Il donne des possibilités aux utilisateurs tels que la capacité de toucher un possesseur de Fruit du démon normalement intangible, de percevoir des choses invisibles aux yeux du commun ou bien de posséder une aura royale. Cependant, chaque Haki doit d'abord être éveillé et entraîné avant de pouvoir le maîtriser. Voici comment cela fonctionne, concrètement, sur le forum. Pour commencer, il est important de savoir que seuls les niveaux gagnés au niveau 25 et au-delà pourront être utilisés dans l’achat de Haki.

Pour éveiller un Haki, il vous faudra :

► Payer 3 niveaux si vous ne possédez pas de fruit du démon ou possédez un fruit au niveau inférieur ou égal à 10.

► Payer 5 niveaux si vous possédez un fruit du démon au niveau supérieur à 10.

► S’il s’agit de votre second Haki, vous devrez d’abord avoir maîtrisé le premier avant de pouvoir en éveiller un second.


Pour maîtriser un Haki, il vous faudra :

► Payer 3 niveaux si vous ne possédez pas de fruit du démon ou possédez un fruit au niveau inférieur ou égal à 10.

► Payer 5 niveaux si vous possédez un fruit du démon au niveau supérieur à 10.

► Avoir effectué et validé 3 quêtes standard dans lesquelles vous avez fait l’usage du Haki que vous souhaitez maîtriser.


Pour vous spécialiser dans un Haki, il vous faudra :

► Avoir effectué et validé une quête personnelle, disponible dans la boutique, dans laquelle vous avez fait l’usage du Haki dans lequel vous souhaitez vous spécialiser. La quête personnelle doit avoir servit spécifiquement à cet usage et la spécialisation du Haki ne peut pas être jumelée avec un autre objectif.

► Vous ne pouvez vous spécialiser que dans un seul Haki. À vous de faire le bon choix pour votre personnage.


Voici maintenant les différents Haki :

Haki de l'Armement : Fluide dit Combatif. Sur le forum, il vous donnera certains avantages, tout dépendant du stade où vous en êtes.

Éveillé : Éveillé, le Haki de l'Armement permet de toucher les intangibles. Seulement, il n'est pas possible à ce stade-là du Haki de renforcer la force de ses coups ou se protéger avec (via l'enrobage "noir" qui le caractérise).

Maîtrisé : Maîtrisé, le Haki de l'Armement permet de frapper avec une force décuplée grâce à l'enrobage, qui procure également des capacités protectrices face aux attaques ennemies de toutes sortes. (Fruits du démon inclus)

Spécialité : Lorsqu'un combattant se spécialise dans le Haki de l'Armement, il peut, par exemple, recouvrir son corps d'une armure totale pour devenir une véritable machine de guerre. Les capacités liées à cette spécialisation sont multiples, et l'armure totale n'est pas la seule possibilité.


Haki de l'Observation : Fluide dit Perceptif. Sur le forum, il vous donnera certains avantages, tout dépendant du stade où vous en êtes.

Éveillé : Éveillé, le Haki de l'Observation permet de sentir des présences proches, sans pour autant pouvoir les distinguer. Si la personne se trouve dans une foule, elle peut être prise de migraines car le flux des voix est incontrôlé.

Maîtrisé : Maîtrisé, le Haki de l'Observation permet de "prédire" à l'avance des mouvements, comme ceux des balles ou d'aiguilles fines, et de repérer des individus sur une distance variable (selon le niveau de l'utilisateur, à définir sur la fiche technique).

Spécialité : Lorsqu'un combattant se spécialise dans le Haki de l'Observation, ses pouvoirs de prédiction augmentent tellement qu'il devient capable de "lire" dans l'esprit de son opposant, à condition d'être pleinement concentré sur lui. Il s'agit là évidemment d'un exemple de spécialisation, et chaque personne spécialiste de ce Haki-là peut en proposer une différente si elle le souhaite.


Haki des Rois : Fluide dit Royal. Il s'agit du Haki le plus rare. Seule une personne sur 1 000 000 le posséderait. Il permet de faire sombrer dans l'inconscient n'importe quel esprit faible dans les alentours. Ce Haki fonctionne sur base de la volonté et seule une personne possédant les qualités d'un roi peut le développer. Plus l'utilisateur à un esprit fort et volontaire, plus ce Haki sera dévastateur. Il n'est pas donné à tous d'avoir le Haki des Rois et son obtention est donc conditionnelle à certains critères :

► Posséder au minimum le niveau 40.
► Avoir démontré inrp que le personnage possède les qualités d’un roi.
► S’être démarqué et imposé telle une figure importante dans son groupe.
► Recevoir l’accord de l’équipe administrative.
► Un personnage possédant le D pourra plus facilement convaincre l’équipe administrative de lui accorder le Haki Royal, mais cela ne signifie pas qu’un tel personnage serait exempté des conditions sus-citées.
► Si l'équipe administrative accepte d'accorder le Haki Royal, celui-ci devra par la suite être éveillé lors d'un rp où le personnage devra être en danger de mort.


Never-Utopia par Koalz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 22:32


La Volonté du D


Le D accorde des prédispositions naturelles au combat au corps à corps. Il offre une force mentale, une volonté de se relever et une persévérance hors du commun. Ainsi le D n’abdique jamais et continue le combat même s’il est au plus mal. Cette initiale accorde également une plus grande résistance et une meilleure endurance. La volonté du D n'est disponible qu'à la présentation et coûte 2 niveaux. Bien sûr, pour plus de cohérence, elle est limitée en nombre et votre personnage doit en présenter les caractéristiques au niveau de la personnalité.

Liste des détenteurs de la Volonté du D (3/5) :

► Bishop D. Victoria
► Hiroven D. Hannah
► Suiten D. Minazuki



Never-Utopia par Koalz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Juil - 23:25


Les Ponéglyphes


La lecture de ponéglyphes permet de déchiffrer partiellement d'anciens textes écrits pendant le siècle manquant, uniquement accessible aux archéologues à la présentation et coûte 7 niveaux. Pour des raisons de cohérences, leur lecture sera interdite aux membres du Gouvernement Mondial.

Ce pouvoir, bien que simple, pourrait permettre la découverte de ce pan inconnu de l'histoire et dévoiler les secrets qu’il renferme. Recherchés par tous, les lecteurs de ponéglyphes pourraient être à même de déchiffrer l’emplacement des armes antiques. Une aubaine pour certains, un danger pour le monde.

Liste des lecteurs de ponéglypes (1/4) :
► Shay McCoy




Never-Utopia par Koalz


Ne pas envoyer de messages privés à ce compte

Règlement | Crédits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Renewal :: Administration :: Règlement & Système de Jeu-
Sauter vers: